Le Foyer des Jeunes de Sorèze

Le Foyer des Jeunes de Sorèze (FJS) est l'organisateur du SOREZE ROCK FESTIVAL depuis maintenant 3 éditions. 

Cette association, crée en 1976, était à l'origine la base arrière des soirées de jeunes de Sorèze ou originaires des communes alentours. Depuis son remaniement de 2003, cette association rassemble aujourd'hui une trentaine de membres agés de 17 à 25 ans. L'actuel bureau en place s'est mobilisé depuis 2003 pour faire du "Foyer" un endroit convivial et fédérateur en réalisant certains travaux et aménagements. Par la suite, une salle télé, un baby-foot, une table de ping-pong ainsi que d'autre activités (poker, consoles) ont été mis en place. Si le local de l'association reste un point de raliement privilégié pour la jeunesse le soir venu, le Foyer a également sû se diversifier et s'investir dans plusieurs projets (concours de belotes, manifestations organisées par la commune,...).

Le bureau actuel est composé de Maxime LOUMAN (Président), Laurent LATGER (Vice-Président), Stéphane MAUREL (Trésorier), Arnaud GRIMAL (Trésorier Adjoint), Mickaël GASPARINI (Secrétaire) et d'Antoine SERRES (Secrétaire Adjoint).

C'est en 2005 que le SOREZE ROCK FESTIVAL voit le jour. Il deviendra la principale activité de l'association. Lors d'une réunion, le concept est posé : faire découvrir des groupes de musique rock à un public qui n'a pas l'habitude d'en voir passer souvent et ce pour un tarif modique. Pari risqué dans une région où le musette ou le disco-mobile sont encore des valeurs sûres des manifestations musicales. Après un an et demi de travail, le SOREZE ROCK FESTIVAL voit sa première se tenir le 7 juillet 2006. Le public sera finalement au rendez-vous de cet événement qui perdure aujourd'hui et ne cesse de rassembler des spectateurs toujours plus nombreux. Si la base reste toujours inchangée, le Festival a évolué au fil des années. Ainsi, la programmation s'efforce d'être d'année en année de plus en plus diversifiée pour le plus grand plaisir des amateurs de rock, reggae, punk, ska, pop avec une seule particularité, lors de chaque édition, un groupe est sélectionné pour participer à l'édition suivante.

 

> Voir les photos du FJS...                > Devenir membre de l'association FJS...

/// FJS Copyright ///

site précédent Web'in Tarn, l'anneau du web tarnais site suivant

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×